MASSAGE SHIATSU

Issu de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) vieille de plus de 3000 ans, le massage shiatsu aide à rééquilibrer les énergies du corps humain en harmonie avec celle des cinq (5) éléments qui sont le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.


Contrairement à la croyance populaire, le massage shiatsu (des termes «pression» -shi- et «doigts» -atsu-) ne se pratique pas uniquement avec les doigts. Selon le besoin, le praticien en shiatsu peut tout autant faire usage de ses mains, ses coudes, ses pieds et/ou de ses genoux.


Le massage shiatsu se pratique sans huile au sol sur futon (matelas oriental), tandis que le receveur est habillé avec des vêtements souples et amples de préférence. Les différentes pressions sont donc appliquées par-dessus les vêtements.


Un dialogue régulier est parfois respecté durant le massage afin de s'assurer du confort du client en permanence.

MASSAGE DE DÉTENTE

Le massage de détente est idéal pour expérimenter les couleurs de ce style de massage ou pour tout simplement profiter d'un bon massage en douceur sans but précis.

MASSAGE THÉRAPEUTIQUE

Ayant comme base la philosophie des cinq (5) éléments, le massage thérapeutique cible un ou des dérèglements énergétiques et favorise le retour du corps à l'équilibre.